DESCRIPTIF ET DIAGNOSTIC DE L'EXISTANT : - Recensement et localisation des exutoires existants (réseau d'eaux pluviales, fossé...) et potentiels pour l'évacuation des eaux usées traitées. - Prise en compte des contraintes d'implantation des dispositifs d'assainissement (surface disponible, pente...).
ETUDE DE FAISABILITE DE L'ASSAINISSEMENT : - Présentation du contexte hydrogéologique du site (cf. carte géologique au 1/50 000 du BRGM). - Réalisation de sondages pédologiques, de tests d'infiltration et de relevés topographiques sur site. - Réalisation d'un profil pédologique et détermination du coefficient de perméabilité (K en mm/h). - Conclusion sur l'aptitude du sol à épurer et/ou à infiltrer les eaux usées prétraitées.
PRESENTATION DU DISPOSITIF D'ANC ADAPTE AU PROJET : - Présentation du procédé d'épuration retenu. - Dimensionnement de la filière d'assainissement selon les besoins en épuration. - Implantation du système épurateur sur la parcelle. - Conception des plans de la filière d'assainissement : exemple de plan masse et exemple de profil en long. - Conditions de rejet des eaux usées traitées dans le milieu naturel.
SUIVI DU DOSSIER AUPRES DES SERVICES INSTRUCTEURS : - Le rapport d'étude final est envoyé pour instruction et avis en Mairie et/ou au service chargé de son instruction (SPANC). - Le suivi du dossier est assuré par renseignements des services instructeurs du projet qui en feraient la demande. |
Composition |
![]() |